top of page

Pour me présenter brièvement : Je suis basé au pied des Pyrénées, en Ariège. Je suis un amoureux des espaces sauvages que j'aime fréquenter à travers l'escalade et l'alpinisme. Après avoir travaillé plusieurs années comme charpentier je me suis ensuite formé pour devenir pisteur secouriste. J'ai par la suite obtenu un Diplômé État d'Escalade en milieu naturel, me permettant de partager la corde professionnellement.

En 2019 je réalise un rêve d'enfance, celui d'intégrer l'école nationale de ski et d'alpinisme, située à Chamonix, en tant qu'aspirant guide de haute montagne. Aujourd'hui mon activité professionnelle est partagée entre les écoles d'escalade que je mène depuis 3ans et les immersions en montagne dans les Pyrénées et ailleurs.

Pour faire plus long :

J'ai toujours eu le goût des aventures peut-être grâce à mes parents qui nous ont tout de suite initiés aux grands voyages en parcourant un peu le monde. Avec une maman musicienne et un papa travaillant en montagne j'ai appris à trouver mon équilibre en étant inspiré par leurs activités. 

N'étant pas à ma place dans le système scolaire, tel qu'il était à l'époque, j'ai décidé de changer de cap en me déscolarisant...

 

Echec? Non, au contraire !

j'ai pu expérimenter le monde du travail en faisant des petits boulots jusqu'à faire une formation de Charpentier en 2007 à Bayonne. Cette année-là était pour moi l'envol vers une vie que je choisis.

 

C'est à ce moment là que j'ai mis la musique un peu de côté pour aller goûter le grand air des montagnes Pyrénéennes.

J'ai tout de suite intégré l'équipe jeune FFME d'Alpinisme en 2008-2009 pour vivre d'intenses expériences formatrices.

 

 

 

Quelques années ont suivi où j'ai pu mettre en pratique mes connaissances pour réaliser de belles envolées d'altitude.

En 2011 nous avons eu la chance avec des copains de traverser l'Atlantique en voilier. C'est durant ce long voyage que j'ai pu réaliser à quel point j'aime les traversées...

 

En 2012 j'ai eu l'occasion de m'encorder avec Lionel Daudet et Martin Elias pour traverser les Pyrénées par le fil de la frontière. Un voyage de 3 mois et demi, de pur alpinisme comme on pourrait le dire. Nous étions les premiers à réaliser un tel enchainement...

S’était l'occasion pour moi de profiter de l'immense et riche expérience de Lionel.

 

L'alpinisme au sens large du terme est pour moi un moyen d'aller me ressourcer en montagne et partager avec d'autres personnes de précieux moments :-)

Vivre dans le flux du monde tout en allant capter son inspiration sur les cimes ou autres lieux ressourçant...

 

Pour cela, J'espère que ce blog pourra vous inspirer.

Amicalement,

Morgan Périssé

 

Photo comm - copie.jpg
bottom of page