top of page

Escapades Africaines

Mes parents nous ont souvent amené avec frères au Maroc pour y passer des Noëls, de longues vacances peu ordinaires à visiter des lieux éloignés, marcher à la recherche de musiques colorées... Un pays magique où le dépaysement est au rendez-vous avec un accueil irréprochable.

2009 est l'année où j'ai vraiment commencé à grimper :-) À ce moment-là grimper au Maroc était pour moi un rêve. J'ai rencontré Martin l'été 2009 au refuge de Pombie au pied de l'Ossau. Martin prévoyait de partir avec des amis Espagnols, il a tout de suite capté mon enthousiasme pour le Maroc et il m'a proposé de partir avec eux.

Deux semaines plus tard nous étions tous dans l'avion pour Marackech.

Une marche de quelques heures pour atteindre le camp de base de notre village d'accueil "Taghia" et nous voici au pied de gigantesques parois ! Je n'avais encore aucune expérience de l'escalade sur des grandes parois aussi éloignées... J'étais à la bonne école pour poser de solides bases en escalade. De belles envolées comme, Baraka à l'Oujdad, Zebda à la paroie des sources, Fantasia au Tagouimmt N'Tsouiannt...

Le Maroc reste un pays très accécible pour les petits budgets, les amateurs de grands dépaysements tant humainement qu'au niveau des paysages. Il me tarde re-gouter à ses ambiances métissées, marcher dans l'Atlas ou sur les dunes de Merzouga, le sable d'Essaouira, tater le rocher de parois nouvelles....

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page