top of page

Retour à Ordesa

En cette fin du mois d'octobre nous choisissons Ordesa pour nous retrouver avec les copains et partager quelques aventures verticales. Robin ou plutôt "Robinou" connaît à peine nos belles parois ibériques... Ordesa sera la destination de rêve pour garder de vertigineux souvenirs de chez nous.

Ça fait plus de cinq ans que je n'ai pas remis les pieds ici, ça semble être le moment d'y revenir! Sauf que... Je n'ai pas grimpé de l'été et je me sens assez fatigué... Mais l'enthousiasme de Robin et Jérémy me donne de l'énergie ! Nous nous décidons pour aller faire la grande classique de la célèbre cordée "La Rabada Navarro" qui devrait m'offrir un retour en douceur sur ces belles parois.

Une belle voie qui finalement ne s'avère pas aussi cool que je le pensais et qui en fait une voie soutenue dans son niveau.

Nous optons pour la variante directe en 6b et 6c (sûrement moins soutenue que le 6b+ en libre du toit) qui nous évite de faire le grand crochet par la droite de la voie originale. Je suis toujours impressionné par le culot qu'ils avaient pour se lancer dans de tels itinéraires...

Nous terminerons la dernière longueur de nuit comme souvent ici.

Le lendemain nous allons du côté du Tozal de Mallo pour visiter une autre classique : la combinaison de Las Brujas et le haut de la Franco-Espagnole. Une voie toujours aussi belle, un plaisir d'y remettre les pieds dedans.

C'est avec les bras fatigués que nous quitterons cette belle vallée et en espérant venir gouter d'autres itinéraires plus sauvages... À suivre pour la saison prochaine ;)

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page